Votre implant dentaire

Cabinet Dentaire: Meilleurs services avec meilleurs prix

Services

  • Qui Sommes Nous?
  • Implant Dentaire
  • Tourisme Médial
  • Quelques Conseils
  • L’implantologie est une branche de la chirurgie dentaire qui se veut une opération permettant de  poser des implants, une opération qui se fait sous anesthésie locale au cabinet dentaire ou en cabinet de stomatologie.
    On entend parler de la santé dentaire, une multitude d’aspects relatifs à la dent, en particulier la dent et les gencives et pour protéger les dents et lutter contre les caries , le cabinet dentaire de Ben Abdallah met à votre disposition la technique du plombage ou l’obturation.

    Le recours à l’obturation
    L’obturation  est l’action de boucher, elle est également connue par  son aspect réparateur contre les caries et  permet de rendre à la dent sa forme initiale.
    Il existe plusieurs matériaux pour obturer  les dents cariés, ce type de matériaux se fait selon l’endroit, l’étendue de la carie, les coûts de réparation.

    L’amalgame
    Cet amalgame est composé d’un alliage de différents métaux,  il est utilisé pour  réparer les caries dentaires.
    L’obturation en or peut avoir une longue durée qui arrive à quinze ans. Elle est choisie par plusieurs personnes grâce à son apparence.

    Les composites
    Ce type est un mélange de verre et de résine  pour vous donner une couleur identique à vos dents.

    Les  obturations  en porcelaine
    Elles s’avèrent plus esthétiques que le composite et  se diffèrent par leur longue durée de vie.

    Des questions sur  la chirurgie dentaire.

    Comment remplacer une dent ?

    Le dentiste peut avoir recours à plusieurs prothèses, la technique la plus classique est le bridge qui sert à remplacer une dent perdue.
    Une fausse dent et deux ailettes mécaniques seront fixées  sur les dents voisines qui servent de piliers  afin de former un pont.

    Comment le chirurgien pose t-il l’implant dentaire ?

    Il faut un os sur lequel  on fixera l’implant toutefois cet os doit être suffisamment  épais, dans le cas contraire, il faut procéder à une greffe osseuse.

    Quels sont les types d’implant dentaire ?

    Il existe ceux fixés dans la mâchoire (juxta –osseux) et ceux dans la mâchoire (endo-osseux) qui peuvent avoir une forme de cône, disque ou lame.

    Les précautions après la pose d'implants dentaires :

    Le patient doit prendre en compte certaines précautions pré et post-opératoires telles que :

    • Eviter de fumer, boire d'alcool, de café ou de lait et manger de pâtisserie ni de sucrerie le jour de la pose des implants dentaires.
    • Conserver la compresse placée sur les implants pendant deux heures.
    • Consommer des aliments mous.
    • Eviter les efforts physiques et le sport.

    Quelle que soit votre demande, nous vous invitons à solliciter les différentes pages de notre site afin d'avoir une idée sur nos services et de nous contacter pour avoir plus de renseignements, nous sommes toujours à votre service.